Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Yoga : combien de fois par semaine ?

· ·

Que vous soyez une yogi débutante ou avancée, se demander combien de fois pratiquer le yoga par semaine est une question fréquente. Pratiquer le yoga régulièrement apporte de nombreux bénéfices, mais comme toute discipline, vous devez déplier votre tapis régulièrement pour pouvoir observer une évolution intéressante. Focus sur le bon rythme à adopter pour avancer dans votre pratique, selon votre niveau. 

  • Trouvez le temps 
  • La chose la plus importante est d’adapter vos séances de yoga à votre emploi du temps. Inutile de déplier votre tapis de yoga si vous manquez de temps. À la place essayez de vous adapter en pratiquant de préférence le matin ou le soir selon ce qui paraît être le plus simple pour vous.

  • Restez à l’écoute de vos envies 
  • Suivez votre intuition : si votre corps ou votre esprit réclame une séance de yoga, accordez-lui sans hésitation. En revanche, si vous n’avez pas la tête à pratiquer, offrez-vous plutôt une séance de relaxation dans votre bain ou de méditation dans votre jardin. Trouvez des alternatives intéressantes qui vous font du bien. Gardez également en tête que le yoga est avant tout une philosophie de vie et un art de vivre qui se pratique au quotidien

  • Évitez les comparaisons 
  • Gardez en tête que chacun avance à son propre rythme et pratiquez le yoga selon vos envies ou votre niveau. Si votre meilleure amie a une pratique plus avancée que la vôtre, restez bienveillante et concentrez-vous sur votre propre pratique et sur les manières dont vous pouvez l’améliorer. De la même manière, gardez à l’esprit que les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité. Tout le monde ne pratique pas le yoga chaque jour ou des postures avancées dans des paysages de rêve. 

  • Adoptez une routine de yoga 
  • Pour pratiquer régulièrement, rien de mieux que d’établir une routine de yoga. Pour progresser rapidement, il est conseillé de pratiquer une activité physique trois fois par semaine. Vous pouvez également rejoindre un studio de yoga pour bénéficier des précieux conseils d’un professeur. Vous pouvez également pratiquer chaque jour et même plusieurs fois par jour. Et si vous ne pratiquez qu’une fois par semaine ou par mois, mais que le yoga vous passionne, vous n’en serez pas moins une amoureuse du yoga.  

    Texte par Apolline Gogé