Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Yoga et énergie féminine : 3 postures à pratiquer

· ·

L’énergie féminine n'a rien à voir avec le genre, elle se concentre sur la créativité, elle est nourricière et nous pousse à donner aussi bien qu’à recevoir. L'énergie féminine est une force puissante qui peut être célébrée par la pratique du yoga. Certaines postures aident à se connecter à un niveau plus profond à la déesse qui se cache en chaque femme. 

  • Posture de la déesse (Utkata Konasana
  • Cette posture demande de la force. Tout comme une vraie déesse, cette pose est puissante. Elle nécessite une forte volonté et de l'endurance pour se maintenir. La déesse Kali représente l'énergie féminine divine et la libération de l'ego. Kali est également associé à la créativité et à la fertilité. 

    Les pieds écartés et les mains sur les hanches, prenez une grande inspiration. Puis, pliez les genoux et faites glisser votre coccyx vers le bas. Gardez le dos bien droit et levez vos bras au-dessus de votre tête de manière à entrelacer vos mains. Tenez pendant cinq respirations complètes et savourez votre pouvoir.

  •  Posture de l’arbre (Vrksasana)
  • Cette posture aide à restaurer l'harmonie et à ramener un sentiment de calme. Remettre en question notre stabilité renforce notre équilibre mental et apporte une tranquillité d'esprit. Faites comme un arbre et supportez tout ce que la vie vous réserve avec grâce.

    Debout sur votre tapis de yoga, les pieds parallèles, fixez du regard un repère devant vous. Prenez conscience du poids de votre corps sur vos pieds, puis, tout en maintenant votre équilibre, basculez le poids de votre corps sur votre jambe gauche et ramenez votre jambe droite pliée. Celle-ci peut s’appuyer contre votre cheville, votre mollet ou votre genou, selon votre niveau. Grandissez-vous et prenez alors conscience de votre enracinement.

  • Posture du héros (Virasana)  
  • Pour incarner votre énergie féminine, il est important de relâcher les tensions négatives ainsi que les tensions physiques. Cette pose réparatrice aide à libérer le stress dans le corps et à apporter de l'espace aux fléchisseurs des hanches. 

    Pour une variation adaptée aux débutantes, restez assise sur vos talons. Pour les yoginis les plus avancées, allongez-vous complètement en arrière tout en gardant vos jambes pliées et votre colonne vertébrale droite. Essayez de méditer le temps de prendre 10 grandes inspirations.

    Texte par Apolline Gogé