Yoga pour l’équinoxe d’automne
Le 22 septembre marque l’équinoxe d’automne. C’est une saison de transition, le moment de laisser les journées chaudes et ensoleillées derrière nous pour laisser place à des jours plus frais et à des paysages orangés. La fête païenne Mabon se célèbre le même jour. Cette fête rend hommage à ce nouveau changement de saison où l’on retourne peu à peu dans nos maisons auprès de nos familles pour affronter les températures plus froides. En cette journée spéciale, quoi de mieux que de célébrer l’équinoxe d’automne par un rituel de yoga chargé en bonnes intentions ?
Le Yin Yoga est la meilleure forme de yoga pour libérer les tensions et les émotions profondes. C’est par des postures lentes, voire immobiles, que le Yin Yoga permet de lâcher prise. Les postures ne nécessitent généralement aucune force mais les étirements sont très profonds. Pour bien les tenir, il est préférable de se procurer un tapis épais comme les tapis de yoga eco-friendly Bonjour Mantra, en épaisseur 5 mm qui vont vous permettre de rendre votre pratique encore plus agréable.
L’Ayurveda est considéré comme la “science sœur” du yoga. Cette médecine a pour objectif d’améliorer le bien-être. Elle permet ainsi de soulager le stress, l’anxiété, le cholestérol et la tension artérielle. Suivez une retraite Ayurvédique pour en découvrir plus et vous ressourcer au milieu de la nature, tout en vous reconnectant à votre corps ainsi qu’à votre esprit.
Les températures baissent et souvent le moral fait de même. Pour rebooster votre esprit, prenez quelques minutes le matin ou le soir pour pratiquer une séance de méditation pour relâcher vos tensions et pensées négatives. Assise sur votre tapis de yoga, tournez votre attention vers votre esprit, observez vos émotions sans forcément chercher à en connaître la cause. Permettez simplement à cette émotion d’exister.
- cueillir des pommes
- préparer de la soupe
- décorer votre maison sur le thème de l’automne
- donner des graines aux oiseaux de votre jardin
- observer les écureuils dans un parc
Texte par Apolline Gogé
Photo : @bridgetschoice