4 façons dont les plantes améliorent votre pratique du yoga
Amenez votre pratique à un autre niveau, le yoga et les plantes ont un point commun : ils sont tous les deux bons pour la santé. Remplir votre espace de plantes vertes peut ainsi vous aider à vous sentir plus connectées à la nature lors de votre pratique. Renouer ce lien essentiel entre le yoga et le monde végétal peut, en effet, être riche en enseignements et bienfaits.
Créer un sanctuaire végétal peut vraiment vous remonter le moral. Les plantes ont un effet positif quasi instantané sur l’humeur. Ajoutez quelques plantes autour de votre tapis de yoga peux ainsi vous aider à faire de votre séance un moment 100% énergisant. Vous pouvez aussi directement choisir un tapis de yoga aux motifs fleuris, comme notre tapis de yoga Bloom ou Wild, pour booster votre moral à chaque séance.
Sous forme d’huiles essentielles, elles ont un effet très puissant et positif qui peut aider votre esprit à s’apaiser. Dépliez votre tapis de yoga, respirez quelques effluves d’huiles essentielles et pratiquez quelques postures de yin yoga pour une séance encore plus relaxante.
Les plantes absorbent naturellement le dioxyde de carbone et le transforment en oxygène. Cela crée une atmosphère plus saine dans la pièce, avec un environnement plus riche en oxygène, ce qui les rend parfaites non seulement pour votre maison, mais aussi pour votre espace de yoga.
Votre environnement lors de votre pratique du yoga doit être relaxant, induisant le calme. Les plantes ont une façon de proposer un calme visible dans une pièce, ce qui est idéal pour vos séances. Ainsi, l’équilibre atteint visuellement et physiquement enrichira votre vie.
Texte par Apolline Gogé