Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

5 minutes de yoga pour de jolis bras

· ·

Le yoga permet de libérer l'esprit et contribue à tonifier le corps. Avec l’arrivée des beaux jours, c'est le moment idéal pour pratiquer quelques asanas de manière à oublier nos complexes et reprendre confiance en nous. Il existe de nombreuses postures de yoga, en appui sur les bras, qui permettent de travailler intensément les triceps et biceps. Pratiquez cette routine de 5 minutes chaque jour pour avoir de jolis bras et pouvoir vous assumer complètement cet été.

  • Le chien tête en bas Adho mukha svanasana
  • Cette posture est un classique du yoga. D’abord en planche sur votre tapis de yoga, poussez sur vos bras pour vous positionner de manière à avoir les jambes tendues, ainsi que le buste et la tête penchés vers l’avant. Profitez de cette posture pour prendre de grandes respirations et détendre vos muscles. Lorsque l’on débute, il est possible de s’aider en posant vos pieds sur votre brique de yoga. Cette posture est idéale pour renforcer les muscles des bras, ainsi que ceux du bas du dos

  • La posture de la planche Kumbhakâsana-dandâsana
  • Placez vous en appui sur vos bras tendus, tout en faisant bien attention à garder le dos droit. Il ne faut ni creuser ni courber le dos. Pour cela, il est nécessaire de contracter les abdos et les bras et de veiller à ce que les épaules soient bien placées au-dessus de vos poignets. Tenez cette posture le temps de prendre quelques profondes inspirations. 

    Bonus : vous pouvez également pratiquer la posture de la planche latérale. La planche de côté est une variante lorsque l’on pivote depuis la planche classique. Elle travaille l’équilibre, les obliques, ainsi que les bras.

  • La posture du bâton Chaturanga
  • La posture du Chaturanga se rapproche des pompes et permet donc de travailler intensément les bras. Ramenez votre jambe droite, de manière à tenir en planche. Inspirez, puis expirez en ramenant vos genoux et votre poitrine au sol pour vous positionner en chien tête en haut.

  • Posture sur la tête Sirsasana
  • Se mettre à l’envers sur la tête a en réalité de nombreux bienfaits. Cette pose de yoga peut être effectuée à l’aide d’un mur pour les yoginis débutantes. Lors de cette posture, le poids ne repose pas sur la tête, mais sur les bras positionnés en appui sur votre tapis de yoga. Elle a pour bénéfices de muscler les triceps et les poignets, pour ainsi obtenir une plus grande force et stabilité de vos bras. Rapprochez alors vos jambes tendues vers votre tête, le fessier en l’air et le dos bien droit. À l’aide d’un léger élan des jambes, utilisez vos abdominaux de manière à décoller vos pieds du sol. Trouvez votre équilibre et étendez alors vos jambes de manière à vous tenir à la verticale, bien alignée. 

    Texte par Apolline Gogé