·

5 mantras à adopter sans attendre

·

 

Chez Bonjour Mantra, on aime les femmes libres et affranchies. Certaines ont laissé leur empreinte dans l’histoire, en faisant passer des messages forts. Des mots dont la portée résonne encore en nous aujourd’hui et qui constituent de parfaits mantras au quotidien. En voici 5, à adopter dès maintenant. Histoire de changer de l’incontournable « Om », mantra des mantras !

Chantés ou récités, 1 ou 50 fois, mentalement ou à haute voix, seul ou en groupe, les mantras canalisent l’agitation permanente de notre mental. Nul besoin de pratiquez le mantra yoga ou le kundalini pour passer experte dans l’art du mantra, vous pouvez aussi aller chercher l’inspiration ailleurs, la preuve ! 

  1. « Il n’y a aucune limite à ce que [jepeux accomplir en tant que femme », Michelle Obama

Rien de tel qu’un mantra pour avancer dans la vie, avec une foi inébranlable en soi-même et en l’avenir. Alors merci Michelle pour cette sacrée formule dont on s’empare avec grand plaisir. À se répéter encore et encore, le matin ou le soir, sur le tapis de yoga, ou ailleurs. 

  1. « Le futur m’appartient. Je crois à la beauté de mes rêves », inspiré d’Eleanor Roosevelt

Une adaptation de la célèbre citation : « le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves ». Parce que la vie est plus jolie quand on se laisse une chance de rêver. Parce que ça fait du bien de se rappeler que rien n’est trop beau pour nous. 

  1. « La joie est [monévasion hors du temps », Simone Veil

Ah la joie ! Comment faire sans ce sentiment intense qui nous emplit le cœur ? Par ces quelques mots, Simone Veil nous offre sur un plateau LE mantra. Celui qui rendra nos séances de yoga ou de méditation si spéciales, avec l’envie de jubiler avec chaque respiration.

  1. « Je suis différente et je suis irremplaçable », inspiré de Coco Chanel 

En réalité, la papesse de la mode a dit : « Pour être irremplaçable, il faut être différente ». Mais l’essentiel est là : en substance, mieux vaut être à l’écoute de soi-même et cultiver ses singularités pour mener une vie en harmonie. Un joli mantra en cas de panne de confiance en soi !

  1. « J’embrasse la vie ! », inspiré d’Amma

Si vous avez une idée de qui est Amma, alors vous saisissez la dimension symbolique de ce mantra. Née en Inde en 1953, cette figure spirituelle parcourt le monde pour distribuer son précieux darshan, une étreinte maternelle donnée à celles et ceux qui le souhaitent. Comme elle, devenez une rock star de l’Amour et embrassez la vie, au sens propre comme figuré !

Et vous, votre mantra, c’est quoi ?

 

Pauline Louis pour Bonjour Mantra