Soldes d'Été - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Été - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Comment lâcher prise grâce au Yin Yoga

· ·

Si le yoga possède de nombreuses vertus sur le corps comme sur l’esprit, il permet notamment de réduire le stress et l’anxiété dans une période comme celle que nous sommes en train de traverser. Le Yin Yoga est la meilleure forme de yoga pour libérer les tensions et les émotions profondes. C’est par des postures lentes, voire immobiles, que le Yin Yoga permet de lâcher prise. Focus sur cette pratique réparatrice pour adopter, le temps d’une séance, un esprit calme et serein. 

  • Rester à l’écoute de son corps
  • L’idée ici n’est pas de chercher à repousser ses limites, mais bel et bien à atteindre un équilibre intérieur et une sensation de paix à la fin de votre séance. L’objectif est de solliciter les tissus profonds de manière à relâcher totalement le corps mais aussi l’esprit. On lâche prise et on laisse ainsi partir tous les tracas et petites inquiétudes du quotidien. 

  • Lenteur et intensité 
  • Les postures de Yin Yoga sont généralement tenues 3 à 5 minutes, c’est bien plus long que lors d’une séance de Yoga Ashtanga ou Vinyasa. Les postures ne nécessitent généralement aucune force, mais les étirements sont très profonds. Pour bien les tenir, il est préférable de se procurer un tapis épais comme les tapis de yoga eco-friendly Bonjour Mantra, en épaisseur 5 mm qui vont vous permettre de rendre votre pratique encore plus agréable. 

  • Le travail de l’esprit 
  • Le Yin Yoga est idéal pour se détendre et s’assouplir mais pas seulement. Les postures sont tenues plusieurs minutes de manière à favoriser la méditation et la respiration, permettant ainsi à l’esprit de s’apaiser. Cette pratique nous rappelle que le yoga, avant d’être considéré comme une pratique sportive, est une philosophie qui aborde le monde avec bienveillance.

  • Pratiquer le Yin Yoga chez soi 
  • Il est tout à fait possible de pratiquer le yoga directement chez soi. Lors d’une séance, il est courant de pratiquer 5 ou 6 postures différentes tenues 3 à 5 minutes sur un tapis confortable de 5 mm. Vous pouvez vous servir d’une brique de yoga en mousse pour plus de confort. Pour passer d’une posture à l’autre vous pouvez passer par des postures de transition, idéales pour les débutants, comme le chien tête en bas ou la posture de l’enfant. Terminez votre séance par une dizaine de minutes de relaxation, couché sur votre tapis en Savasana. 

    Texte par Apolline Gogé