Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

4 conseils pour pratiquer le yoga à la maison

· ·

 

 

 

 

 

 

 

Confinement, télétravail, stress, anxiété… C’est le bon moment pour se mettre au yoga ! Avec la fermeture des studios, ou tout simplement par manque de temps, beaucoup de yoginis, même débutantes, choisissent de pratiquer le yoga à la maison. Pour enfin pouvoir dérouler votre tapis de yoga Bonjour Mantra dans votre salon et pratiquer quelques postures simples, voici tout ce que vous devez savoir pour pratiquer le yoga directement de chez vous :

  • Trouver la motivation 
  • La meilleure des manières pour se motiver à faire du yoga est de se fixer des objectifs : il est possible de se mettre au yoga lorsque l’on souhaite développer une meilleure souplesse, pour mieux dormir, pour diminuer son stress, pour booster son énergie le matin, ou encore pour tonifier sa silhouette tout simplement. Ce qui compte, c'est de se fixer des objectifs atteignables qui vont vous donner envie de déplier votre tapis de yoga chaque semaine ou même chaque matin si vous le souhaitez.

  • Oublier la perfection 
  • Rester bienveillant est essentiel pour progresser. Si vous ne réalisez pas une posture de la bonne manière tout de suite, il faut rester ouvert et accepter l’idée que la perfection n’existe pas. C’est plutôt le bon moment pour transformer votre frustration en objectif personnel. Vous verrez vite qu’au fil du temps votre pratique s’améliorera. 

  • Se libérer des contraintes
  • Pratiquer le yoga à la maison, c'est aussi avoir la possibilité d’être libre, d’écouter la musique de votre choix et de pratiquer vos postures préférées dans l’ordre que vous souhaitez ! Si vous vous sentez fatigué(e), c'est désormais possible de rester en shavasana pendant 10 minutes sur votre tapis Bonjour Mantra, à écouter votre dernier album préféré. 

  • Rester dans sa bulle
  • Les distractions sont nombreuses lorsque l’on pratique le yoga chez soi. Pour les éviter, vous pouvez mettre votre téléphone en mode avion pour ne pas consulter vos Réseaux Sociaux. Assurez-vous que vous ayez du temps pour vous et que personne ne viendra vous déranger dans votre séance de yoga.

    Texte par Apolline Gogé