Black Week ♥ Jusqu'à -50% sur une sélection de produits. Black Week ♥ Jusqu'à -50% sur une sélection de tapis de yoga & accessoires.
·

Le Mantra de ... Elodie Jacquemond

·

Entrepreneuse passionnée, créatrice d'Holissence, la communauté happy, healthy et lifestyle, yoga lover et sophrologue, Elodie Jacquemond est notre invitée de décembre. 

Elodie, quelle est ton histoire avec le yoga ? Quel type de yoga pratiques-tu ?
La première fois que j’ai pratiqué du yoga c’est au début des années 2000. Je travaillais près de la Place de la Madeleine et un centre de bien-être avait ouvert boulevard Haussmann. J’ai tout de suite été convaincue par les bienfaits de la pratique. Par la suite, j’ai testé le Yoga Bikram mais, après plusieurs essais, il était clair que ce n’était pas fait pour moi. La vraie révélation, c’est quand le Tigre du Marais a ouvert. C’est à côté de chez moi et j’adore le lieu, les profs, la team...

Quel est ton mantra (la petite phrase qui ne te quitte pas) ?
« Si Loulou va bien, tout va bien ». Loulou étant mon fils.

Ce que tu aimes dans le yoga ? Tes postures ou asanas préférés ?
Je suis très fan du yin yoga qui m’apprend à trouver du confort dans l’inconfort. Cela me fait un bien fou ! 

Ta bible (yoga ou bien être) ?
J’en ai pas mal, les livres de Gwyneth Paltrow, ceux de Tara Stiles, celui de Gisele Bündchen, le dernier de Claire Andreewitch et j’attends avec impatience celui de Mélanie Huynh.

Ta (green) routine ? Ou ton secret pour être aussi rayonnante ?
Je suis accro au thé vert, j’en bois jusqu’à midi. J’aime déguster un smoothie le matin et j’ai une passion pour les légumes verts. En ce qui concerne le reste, je suis une vraie amoureuse, je profite de chaque instant avec mon fils, mon mari et ma famille. J’ai besoin de me ressourcer très régulièrement au bord de la mer. L’eau est clairement mon élément. Et pour finir, je dirais que la baguette magique, c’est la respiration.

Ton shot de bonheur ?
Mon fils, ses bisous, ses câlins, ses mots doux. J’en profite car il a déjà 12 ans.

Les grigris qui ne te quittent pas ?
Une médaille australienne offerte par mon mari.

Ta destination favorite pour une retraite de yoga ? Ou ton secret spot pour un break à l’écart de l’agitation ?
Ibiza pour sa terre source d’énergie et apaisante à la fois.