Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Pourquoi incorporer le yoga à sa détox hivernale ?

· ·

Prendre soin de son corps doit être une priorité malgré le froid de l’hiver et le rythme soutenu des fêtes de fin d’année. Après les excès, le corps peut ressentir le besoin de se détoxifier et de faire une cure. Éliminez vos toxines et stimulez votre système digestif en offrant à votre corps une détox douce, tout en pratiquant quelques postures de yoga. 

  • Posture du pigeon, Eka pada rajakapotasana
  • Parfaite pour travailler l’ouverture des hanches, pour détendre votre corps et éliminer les graisses profondes, cette posture est indispensable dans le cadre d’une séance de yoga détox. Il existe 2 versions possibles pour cette posture, une version pour les yogis avancés et une autre pour les débutantes

  • Posture de l’enfant, Balasana
  • La posture de l’enfant est recommandée en cas de problèmes de dos ou de digestion. Adaptée aux yogis les plus débutantes, cette posture aide aussi à réduire le stress et à apaiser votre esprit. D’abord à quatre pattes, déposez votre fessier sur vos talons, puis votre front au sol. Vos bras viennent alors s’allonger devant vous, les paumes peuvent ainsi se reposer à plat sur le tapis de yoga.

  • Torsion couchée, Jathara Parivritti 
  • Elle vient stimuler le système digestif, la circulation sanguine et relancer le transit. Cette posture est idéale pour se remettre des excès des repas des fêtes de noël ainsi que pour prendre soin de son corps. Tout en gardant vos deux épaules au sol, laissez vos jambes tomber d’un côté puis de l’autre, tout en respirant profondément. 

  • La posture d’élimination, Apanasana 
  • Il s’agit d’une posture apaisante qui vient stimuler l’énergie vitale “Apana” qui se situe dans le bas de l’abdomen. Elle relance ainsi le transit et les fonctions digestives. Couchée sur votre tapis de yoga, ramenez vos genoux pliés vers votre abdomen. 

    Article par Apolline Gogé