Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

Yoga & développement personnel : 5 clefs pour (re)prendre confiance en vous

· ·

Le yoga est une discipline qui peut vous aider à trouver votre paix intérieure et à vous accepter comme vous êtes. Véritable outil de développement personnel, une pratique régulière est souvent recommandée aux personnes qui manquent de confiance en elles ou qui sont très stressées. Focus sur les 5 bonnes raisons de se mettre au yoga pour devenir la meilleure version de vous-même : 

  • Le yoga pour accepter vos émotions 
  • Anxiété, tristesse, nostalgie, fatigue émotionnelle… Le yoga permet d’être à l’écoute de vos émotions négatives lors de la pratique de postures d’introspection. Pratiquer régulièrement vous permet d’en prendre conscience et de les accepter avec bienveillance. Se concentrer sur le souffle lors des asanas vous permet également de vous recentrer et d’accepter l’idée que toutes les émotions ne sont que temporaires. 

  • Pour vous reconnecter à vous-même 
  • Le yoga met l’accent sur le corps, le souffle, l’esprit et les sensations. En prenant régulièrement un peu de temps pour vous retrouver en tête à tête avec vous-même sur votre tapis de yoga Bonjour Mantra, vous allez très vite apprendre à mieux vous connaître et ainsi à vous accepter

  • Pour accepter vos pensées négatives 
  • Les mantras sont utiles pour ignorer vos pensées négatives ou répétitives. Qu’il s’agisse d’affirmations positives ou d’intentions, les mantras sont des outils que vous pouvez utiliser au quotidien pour nourrir votre positive spirit. Prenez quelques instants avant chaque séance ou même dès le réveil pour répéter quelques mantras à voix haute ou tout simplement dans votre tête pour manifester vos intentions. 

  • Pour prendre soin de votre corps 
  • Le yoga met énormément l’accent sur le corps. La pratique célèbre en effet tout ce que votre corps est capable de faire. Contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être mince, souple ou très musclée pour faire du yoga. Au fil des séances, vous allez apprendre à être à l’écoute de votre corps et de vos envies et à prendre soin de vous. 

  • Pour développer une véritable philosophie de vie 
  • Si le yoga se pratique sur votre tapis de yoga, c’est aussi une philosophie de vie à adopter au quotidien. Il existe 5 états d’esprit que les sages yogiques ont identifiés. Le but d’une séance, mais aussi le but ultime d’une vie et de développer son Nirodha, autrement dit votre paix intérieure. 

    Texte par Apolline Gogé