Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Yoga pour soulager le mal de dos

· ·

Que cela soit lié au stress, à une mauvaise posture ou au travail à la maison, les douleurs dorsales touchent de plus en plus de monde. Le yoga est une excellente discipline pour prévenir et réduire le mal de dos. Peu importe le type de yoga pratiqué, c’est une activité douce qui va rééquilibrer la colonne vertébrale, rectifier la posture et muscler le dos au fil des séances. Quelques asanas simples, à pratiquer à la maison, sur votre tapis de yoga, seront bénéfiques pour apaiser les douleurs. 

Torsion couchée / posture du ventre en torsion (Jathara Parivartanasana)

Cette torsion couchée a un effet calmant sur le corps, elle supprime les raideurs dans le dos et tonifie la colonne vertébrale. Allongée avec vos épaules bien ancrées sur votre tapis de yoga, laissez doucement tomber vos genoux d’un côté de votre corps. Tournez votre tête de l’autre côté et gardez les paumes de vos mains ouvertes et tournées vers le ciel. 

Torsion assise (Vakrasana)

En position assise, pliez votre genou droit de manière à déplacer votre pied contre votre fessier. Positionnez votre pied gauche devant votre genou droit, en pliant votre jambe. Les épaules bien droites et alignées, placez votre main droite derrière vous de manière à vous tenir le dos droit. Grandissez-vous et respirez profondément pour profiter de l’étirement.

Posture de l’enfant (Balasana)

Réputée pour apaiser les douleurs au dos et les lombaires, cette posture est aussi très simple à réaliser et est idéale pour les débutantes. D’abord à quatre pattes, déposez votre fessier sur vos talons, puis votre front au sol. Vos bras viennent alors s’allonger devant vous, les paumes peuvent ainsi se reposer à plat sur le tapis de yoga.


Posture du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana)

Pour muscler votre dos et prévenir les douleurs dorsales, pratiquer la posture du chien tête en bas peut vous aider. Adho Mukha Svanasana est une asana inversée souvent réalisé lors d'une séquence, notamment durant les Salutations au Soleil (Sūryanamaskāra). D’abord en planche, poussez sur vos bras pour vous positionner de manière à avoir les jambes tendues, ainsi que le buste et la tête penchés vers l’avant. Profitez de cette posture pour prendre de grandes respirations et détendre vos muscles. 

Texte par Apolline Gogé