Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

3 postures de yoga pour les minis

· ·

À la maison ou à l’école, le yoga pour enfant peut être pratiqué dès le plus jeune âge. Les bénéfices de cette activité ne sont plus à prouver : les bienfaits se font sentir autant sur les parents que sur les enfants. Le yoga aide les tout-petits à découvrir leur corps et même à développer leur confiance en eux. Voici nos 3 postures préférées à découvrir avec vos enfants. 

  • Posture du papillon 
  • Insecte très apprécié par les enfants, cette posture est parfaite pour débuter une petite séance de yoga. Assis sur son tapis de yoga, demandez à votre enfant de joindre ses pieds l’un contre l’autre. Puis, laissez les jambes de votre enfant battre de haut en bas comme les ailes d’un papillon. 

  • Posture de l’arbre
  • Cette position est également imagée et saura parler aux plus petits. À la manière d’un arbre majestueux qui se tient droit grâce à ses longues racines, demandez à votre enfant de se tenir le dos droit sur son tapis de yoga, comme si un fil le tirait vers le ciel. Levez alors les bras de votre enfant au-dessus de sa tête en répétant cette affirmation à voix haute : Je suis une montagne majestueuse

  • Posture du cobra 
  • Inspirée du serpent qui se redresse, cette position peut être pratiquée par les enfants qui ne souffrent pas de problèmes de dos. Devenir un cobra le temps d’un exercice permet d’acquérir force et confiance, de surpasser ses peurs. À plat ventre sur son tapis de yoga, positionnez les mains de votre enfant au niveau des épaules. Relevez son buste, la tête vers le ciel et répétez cette affirmation : Je suis un cobra, je suis fort et puissant. 

    Article par Apolline Gogé