Yoga : la Salutation à la lune (Chandra Namaskar)
La salutation à la lune, du sanskrit chandra namaskar, est une série de mouvements que l’on répète en début de pratique ou au moment de terminer sa journée. Cet enchaînement est accessible à toutes, même aux yogis débutantes. Sœur de la salutation au soleil, cette série est idéale pour faire de votre routine du soir un moment de détente et ainsi améliorer votre sommeil.
Sur votre tapis de yoga Moon, ouvrez vos yeux, inspirez et étendez vos bras vers le haut, en entrelaçant vos doigts, les index pointant vers le ciel.
Tout en expirant, penchez-vous vers la droite. Gardez le bas de votre ventre rentré pour protéger le bas de votre dos. Levez votre bras gauche vers le ciel tout en tournant votre regard vers le ciel.
Accroupissez-vous sur votre tapis de yoga en gardant le dos droit, les orteils pointant légèrement vers l’extérieur. Placez vos doigts en Anjali Mudra (le pouce et l’index se touchent).
Tournez vos deux pieds vers la droite, bras tendus et parallèles au sol. Posez votre main droite sur votre cheville ou votre tibia selon votre niveau. Étendez le bras gauche vers le ciel ainsi que votre poitrine, tout en inspirant.
Reculez votre pied droit de manière à avoir un petit écart entre les deux pieds. Inspirez, puis grandissez-vous avant de fléchir vers l’avant. Vous pouvez poser vos mains au sol ou sur une brique de yoga, selon votre niveau.
Terminez votre pratique par 5 à 10 minutes de méditation si vous le souhaitez, couchée au sol (Savasana), de manière à relaxer votre esprit et profiter de tous les bénéfices du yoga.
Article par Apolline Gogé