4 bonnes raisons de pratiquer le yoga en silence
Ralentir et prendre du recul le temps d’une séance de yoga silencieuse peut grandement vous aider à vous détendre et lâcher prise. S’offrir du temps pour soi est devenu un effort, mais il est important de se rendre disponible pour pouvoir maintenir un bon équilibre intérieur. Pratiquer quelques asanas en silence sur votre tapis de yoga peut donc vous aider à cultiver votre paix intérieure.
Pratiquer le yoga silencieusement peut vous aider à entrer plus rapidement dans un état méditatif. Restez à l’écoute des bruits qui vous entourent, de votre respiration profonde et faites le vide dans votre esprit pour méditer quelques instants. Peu importe le type de yoga pratiqué, du hatha au yin yoga, une petite méditation aide toujours à se sentir mieux une fois votre séance terminée.
Si vous pratiquez le yoga dans un studio, pour ne pas perturber le calme de vos voisins il est parfois préférable de rester silencieux, notamment lors d’une séance matinale. Pour vous aider, peu avant le début du cours, vous pouvez profiter pour écouter votre playlist de yoga Bonjour Mantra.
Dans la vie quotidienne, nous sommes souvent amenés à être le plus rapide et efficace possible, cela peut parfois se faire au détriment de nos propres émotions et ressentis. Pour vous reconnecter à vous-même, pratiquer quelques asanas silencieusement peut vous aider à recréer le lien avec vos émotions. Ressentez votre corps, vos muscles se contracter et votre souffle pour vous écouter.
Si vous pratiquez le yoga le soir dans le but d’améliorer votre sommeil, le silence peut vous aider à retrouver des nuits sereines et réparatrices. Instaurer une routine silencieuse de yoga du soir peut être une bonne solution.
Texte par Apolline Gogé