Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

4 bonnes résolutions à adopter en 2022

· ·

2022 arrive à grands pas. Pour célébrer cette nouvelle année de la meilleure des façons, c’est le moment d’adopter ces 4 bonnes résolutions. Parce que le yoga ne se résume pas uniquement à la pratique de quelques asanas sur son tapis, il est essentiel d’adapter son style de vie au quotidien.

  • Se lever plus tôt 
  • La façon dont nous débutons notre journée influence notre état physique et mental pour toute la journée. C’est pourquoi pratiquer quelques asanas ou une séance de pranayama dès le réveil peut booster votre moral et développer votre positive spirit chaque jour. Pratiquez quelques salutations au soleil dès le réveil pour célébrer toutes les possibilités offertes par une nouvelle journée. Attention : le réveil dépend largement du coucher. Il est essentiel d’adapter votre routine nocturne en pratiquant si vous le souhaitez une séance de yoga du soir pour mieux dormir

  • Ajouter des plantes à son alimentation 
  • Si vous souhaitez adopter la philosophie yogique au quotidien, cela passe aussi par une modification de votre alimentation. Le yoga porte une attention certaine au corps et à l’esprit. Consommer une alimentation équilibrée apporte plus de prana. Selon le yoga, le végétarisme est un pilier de la santé. Par cette hygiène de vie, vous vous sentirez plus légère, calme, joyeuse et respectueuse de l’environnement. Si stopper votre consommation de viande du jour au lendemain vous semble compliqué, commencez par ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation. 

  • Vivre dans le moment présent 
  • De nos jours, nous devenons de plus en plus multitâches et nous sommes constamment à la recherche d’astuces nous permettant de maximiser notre productivité, au risque de nous sentir de moins en moins présents dans notre vie quotidienne. Les to-do lists s’allongent et avec elles le sentiment de ne plus voir le temps passer. La pleine conscience demande des efforts et de la pratique. Essayez de vous concentrer sur une seule tâche à la fois, d’être plus attentive au quotidien ou même de pratiquer quelques séances de yin yoga

  • S’hydrater davantage 
  • L’eau est vitale pour le corps et l’est d’autant plus lorsque l’on pratique le yoga. On pense à tort que s’hydrater lors d’une séance de yoga n’est pas aussi important que lors d’une séance de cardio, or, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre pratique, il est essentiel d’être hydratée avant, pendant et après votre cours de yoga. 

    Article par Apolline Gogé