Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

4 conseils pour enseigner le Yoga en ligne

· ·

Que vous enseigniez le yoga en ligne depuis des années ou que vous prépariez votre premier cours de yoga, nous vous avons préparé 4 conseils essentiels pour enseigner directement de chez vous

  • Travaillez votre contenu 
  • Pratiquer le yoga chez soi est une activité qui s’est fortement développée ces derniers temps. Les salons sont devenus des salles de classes, il y a eu un véritable essor du nombre de professeurs de yoga proposant des cours de yoga en ligne. Ainsi, il est très important de constamment chercher à améliorer la qualité de vos cours en ligne. Le contenu de qualité englobe le fait d’entretenir un lien constant avec vos élèves, comme l’idée de proposer un cadrage, un éclairage et un son de qualité lors de vos cours. 

  • Développez votre propre pratique
  • Devenir professeur de yoga ne signifie pas ne plus avoir besoin de pratiquer régulièrement. Plus vous pratiquez, plus facile devient l’enseignement. C’est en dépliant votre tapis de yoga régulièrement pour améliorer votre pratique que vous saurez mieux conseiller, guider et même développer vos propres cours de yoga pour pouvoir transmettre un maximum d’informations à vos élèves. 

  • Interagissez avec vos élèves 
  • Enseigner en ligne ne doit pas non plus vous empêcher de créer du lien avec vos élèves. Retenez leurs prénoms, créez un groupe sur les réseaux sociaux… Si vous ne pouvez pas voir ou interagir avec vos élèves pendant le cours, pas de problème ! Vous pouvez toujours reconnaître que vous êtes reconnaissant pour leur soutien et leur présence. Bonus : leurs demandes et retours vous inspireront pour vos prochains cours.

  • Identifiez votre “niche”
  • Votre niche désigne les élèves que vous allez cibler. Peut-être êtes-vous spécialisé en Yin ou en Yoga prénatal. L’idée ici est de se spécialiser dans un secteur particulier et de déterminer quelle est la cible d’élève que vous souhaitez attirer dans vos cours. 

    Texte par Apolline Gogé