Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

Yoga pour débutant.e.s : 3 postures à pratiquer

· ·

Ça y est, votre décision est prise : vous allez vous mettre au yoga ! Il y a des tas de bonnes raisons, vous pouvez débuter pour tonifier votre silhouette, pour mieux respirer ou encore pour apaiser votre stress. Quoi qu’il en soit, il existe quelques astuces à connaître pour dérouler votre tapis pour la première fois et débuter de la meilleure manière possible.

  • Se procurer du bon matériel
  • Un tapis de yoga eco-friendly

    Il existe différentes épaisseurs de tapis de yoga et lorsque l’on débute cela peut paraître difficile de trouver le tapis idéal. Pas de panique, nous avons mis en place un guide pour choisir votre tapis de yoga et le format qui convient le mieux à votre pratique : tapis de yoga 1 mm, 3.5 mm ou 5 mm.

    Pour débuter, il est préférable de choisir un tapis adhérant pour ne pas transformer votre séance de yoga en cours de patinage artistique. Nos tapis de yoga Bonjour Mantra sont en caoutchouc naturel et n’absorbent pas la transpiration. De plus, tous les modèles Bonjour Mantra sont eco-friendly, sans silicone, sans PVC, sans colle toxique ni phtalates, autrement dit : bons pour vous et bons pour l’environnement ! 

    Que vous soyez fans des prints géométriques (comme nos modèles Grid et Urban Grid), des motifs fleuris (nos tapis de yoga Bloom ou Wild sont parfaits pour le yoga au printemps) ou des modèles organiques (Terrazzo et Linen vont vous ravir), le choix du tapis est une première étape importante pour débuter dans sa pratique.

    Une bouteille Bonjour Mantra

    Lors d’une séance de yoga, il est essentiel de s’hydrater, comme d’ailleurs tout au long de la journée. Notre bouteille Bonjour Mantra écologique et design est l’accessoire idéal pour vous assurer une bonne hydratation. 

    Une brique de yoga en mousse

    Notre brique est parfaite pour les débutant.e.s. Les yoginis Bonjour Mantra aiment son côté 100% eco-friendly, le fait qu’elle soit ultra légère et lavable ! Mais les briques de yoga sont surtout très utiles pour certaines postures. On peut s’en servir pour réaliser des asanas compliquées, pour progresser dans sa technique ou encore pour travailler sa respiration ou sa souplesse. Nous avons rédigé un guide pour bien se servir de sa brique de yoga Bonjour Mantra

  • Les postures pour débuter
  •  Adho mukha svanasana ou la posture du chien tête en bas

    D’abord en planche, poussez sur vos bras pour vous positionner de manière à avoir les jambes tendues, ainsi que le buste et la tête penchés vers l’avant. Profitez de cette posture pour prendre de grandes respirations et détendre vos muscles. Lorsque l’on débute il est possible de s’aider en posant vos pieds sur votre brique de yoga.


    Balasana ou la posture de l’enfant 

    Réputée pour apaiser les douleurs au dos, améliorer la digestion et réduire le stress, cette posture est idéale pour débuter. D’abord à quatre pattes, déposez votre fessier sur vos talons, puis votre front au sol. Vos bras viennent alors s’allonger devant vous, les paumes peuvent ainsi se reposer à plat sur le tapis de yoga. C’est une posture d’introspection, apaisante et relaxante, qui détend les muscles des chevilles, ainsi que des cuisses, en profondeur.


    Vrikshasana ou la posture de l’arbre

    Cette position repose sur l’équilibre, elle nous aide ainsi à nous concentrer et à davantage vivre dans le moment présent. Debout sur votre tapis de yoga, les pieds parallèles, fixez du regard un repère devant vous. Prenez conscience du poids de votre corps sur vos pieds, puis, tout en maintenant votre équilibre, basculez le poids de votre corps sur votre jambe gauche et ramenez votre jambe droite pliée. Celle-ci peut s’appuyer contre votre cheville, votre mollet ou votre genou, selon votre niveau. Grandissez-vous et prenez alors conscience de votre enracinement.

    Texte par Apolline Gogé