Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
·

5 minutes de yoga à pratiquer dans son jardin

·

Il y a de nombreux avantages à pratiquer votre routine de yoga dans votre jardin. La nature va vous permettre de vous sentir plus connectée à votre esprit et votre corps et ainsi accroître les bénéfices de votre séance de yoga. Être dans la nature améliore également la concentration et réduit le stress. Le simple fait de passer du temps dans votre jardin peut améliorer vos performances au travail et vous apportera une énergie durable tout au long de la journée. 

  • Salutation Au Soleil Surya Namaskar
  • Au petit matin, prenez votre tapis de yoga Bonjour Mantra et effectuez une Salutation Au Soleil tout en profitant des premiers rayons de la journée. 

    Sur votre tapis, les pieds parallèles, le dos bien droit, commencez votre enchaînement en prenant la posture de la Montagne (Pranamasana). Puis effectuez une transition en prenant la posture de la planche pour vous positionner en chien tête en bas (Adho mukha svanasana). Reprenez une posture debout, les pieds ancrés dans le sol et les bras tendus vers le ciel en posture de la montagne en extension (Utthita tadasana). Expirez profondément avant de ramener vos mains vers votre cœur en posture de salutation (ou Pranamasana). Répétez à nouveau les salutations au soleil autant de fois que nécessaire !

  • Posture du lotus Padma
  • Cette posture s’inspire directement de la nature et de la délicate fleur de lotus, symbole du yoga. 

    Assise confortablement, le dos bien droit, posez doucement votre cheville gauche sur votre genou droit, et selon votre souplesse faite de même avec votre cheville droite, ou restez tout simplement en demi lotus. Respirez profondément et laissez votre corps et votre esprit se détendre.

  • Posture de l’arbre Vrksasana
  • Pour ne faire qu’un avec la nature environnante, la posture de l’arbre aide aussi à vous sentir plus ancrée et solide dans votre vie. 

    Debout sur votre tapis de yoga, les pieds parallèles, fixez du regard un repère devant vous. Prenez conscience du poids de votre corps sur vos pieds, puis, tout en maintenant votre équilibre, basculez le poids de votre corps sur votre jambe gauche et ramenez votre jambe droite pliée. Celle-ci peut s’appuyer contre votre cheville, votre mollet ou votre genou, selon votre niveau. Grandissez-vous et prenez alors conscience de votre enracinement.

  • Pranayama 
  • Profitez de votre environnement pour faire quelques exercices de respiration. Concentrez-vous sur les senteurs alentour, celles des fleurs ou de l’herbe fraîchement coupée. Laissez la nature vous bercer, puis entrez dans un état méditatif. 

    Texte par Apolline Gogé