6 comportements qui gâchent une séance de yoga
Que vous pratiquiez le yoga à la maison ou en studio, les sources de distractions sont nombreuses et une chose en entraînant une autre, vous pouvez finir par passer à côté des bienfaits d’une séance de yoga. Soyez attentifs et évitez ces 6 comportements qui gâchent une séance de yoga.
Pour bénéficier d’un moment de détente sur votre tapis de yoga, évitez de poser votre téléphone près de vous lors de votre séance. Les notifications ou les appels pourront rapidement vous déconcentrer et ainsi vous empêcher de profiter des bénéfices d’une séance relaxante.
Vous souhaitez vous mettre au yoga et progresser, mais chaque jour par manque de motivation ou d’envie, votre tapis de yoga continue de prendre la poussière dans votre chambre. Pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude, essayez de déposer votre tapis bien en évidence pour vous forcer à pratiquer votre séance de yoga du matin ou du soir.
Si vous pratiquez le yoga en studio, faire trop de bruit, parler fort ou même respirer trop exagérément peut rapidement rendre cette séance de yoga impossible pour les autres yogis de la pièce. Respectez les règles du groupe et pratiquez silencieusement si possible.
Encore une fois, pratiquer le yoga en studio présente quelques aléas. Dans la mesure du possible, évitez de trop vous étaler ou même de marcher sur le tapis de votre voisin.
De nombreux studios de yoga ont des miroirs qui servent à d’autres cours comme la danse. Or, les miroirs détournent l’attention, vous risquez ainsi de vous concentrer uniquement sur votre reflet, et de ne pas vous concentrer sur votre souffle et votre corps. Les miroirs peuvent vous aider à rectifier et ajuster votre posture, mais ne passez pas votre séance à observer votre reflet.
De la même manière, se filmer ou prendre des photos de votre séance de yoga peut détourner votre attention. Si vous souhaitez prendre quelques photos de yoga, attendez d’avoir terminé votre séance pour ne pas détourner votre attention.
Texte par Apolline Gogé