Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Hiver - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Comment pratiquer le Yoga en vacances

· ·

En vacances, nous abandonnons nos routines quotidiennes pour voyager, voir du monde et découvrir de nouvelles activités. Ce changement de rythme nous amène très souvent à délaisser notre pratique et à laisser nos tapis de yoga à la maison. Or, même en vacances, il est possible de s’adapter de manière à mettre en place une routine bien-être estivale et relaxante. Pour le mental et pour le corps, voici comment s’adapter et s’offrir du temps pour soi. 

  • Se fixer des objectifs 
  • Pour qu’un objectif soit réalisable, il faut que celui-ci ne soit pas trop ambitieux. Des imprévus peuvent survenir et vous éloigner de vos objectifs. Une blessure ne s’anticipe pas, mais une baisse de motivation peut vite arriver. Pour éviter les obstacles, concentrez-vous sur le chemin à suivre pour atteindre vos objectifs. Imaginez vous déplier votre tapis de yoga de voyage 1mm et surtout, félicitez-vous. 

  • Avoir un tapis de voyage 
  • Pour ne pas avoir à pratiquer sur votre serviette de plage glissante, vous pouvez vous servir de nos tapis de yoga de voyage Bonjour Mantra ultralight, en 1 mm. Pesants moins d'un kilo, ils peuvent être roulés ou pliés au format A4 (dans une pochette) pour se glisser dans vos plus petits tote bags ou sacs de plage et peuvent ainsi être transportés partout. Pour une pratique nomade pensez également à transporter votre gourde pour rester hydratée, ainsi qu’une casquette Bonjour Mantra pour éviter les coups de chaud. 

  • Suivre des cours sur YouTube ou Instagram
  • Malgré la fermeture des studios, vous pouvez toujours pratiquer quelques asanas de chez vous. De nombreux professeurs de yoga proposent des cours sur YouTube ou Instagram. C'est un bon moyen pour continuer de progresser et découvrir de nouvelles méthodes. 

  • Suivre une retraite de yoga 
  • Que vous soyez débutantes ou une yogi aguerrie, il existe de nombreuses retraites de yoga, partout dans le monde, adaptées à tous les niveaux. Les retraites de yoga offrent généralement deux classes de yoga par jour (au moins), ce qui permet de se consacrer pleinement à sa pratique. Mettre son rythme de vie effréné sur pause le temps d’une retraite de yoga permet de prendre du temps pour soi. C’est aussi un excellent moyen de (re)connecter avec soi-même, de se (re)trouver.

  • Se motiver à plusieurs 
  • Faire du yoga avec sa famille, ses enfants ou ses amis peut vous aider à vous motiver, ainsi qu’à pratiquer régulièrement. Vous pouvez également rejoindre quelques cours collectifs qui sont parfois organisés sur certaines plages ou encore aller à la rencontre des yogis des environs. 

    Texte par Apolline Gogé

    Photo : @sjanaelise