·

Ce qu'il se passe dans votre corps lorsque vous faites du yoga

·

 

Le yoga équivaut bien plus qu’à une routine fitness ou une activité spirituelle. Quelques minutes de pratique par jour et vous remarquerez rapidement les nombreux bénéfices sur votre corps et votre esprit.

 >Vous réduisez votre niveau de stress

Le yoga aide le corps à se détendre, en ralentissant naturellement le rythme cardiaque il contribue à faire baisser le niveau de stress. Un bon moyen de lutter contre les angoisses, l’anxiété et les insomnies.

 >Vous perdez du poids

La pratique régulière du yoga peut faire augmenter considérablement le métabolisme, ce qui favorise ainsi la combustion des graisses par l’organisme.

De même en réduisant le stress la pratique du yoga fait baisser le taux de cortisol dans le corps, une hormone responsable de la prise de poids dite émotionnelle.

 >Vous gagnez en énergie

Pratiquer le yoga quotidiennement pendant quelques minutes offre un regain d'énergie instantané dans le corps, de quoi rester en forme tout au long de la journée.

 >Vous améliorez votre concentration

L'enchaînement des postures de yoga vous aidera à vous concentrer sur la façon dont vous respirez. Grâce à cette respiration, votre corps et votre esprit s’apaisent, et votre cortex préfrontal s’active, ce qui permet alors une meilleure faculté mentale tout en améliorant les fonctions cognitives.

 >Vous devenez plus fort

Une pratique assidue renforcera vos abdos, vos épaules, vos jambes et vos bras. Vous ne faîtes pas de sport ? Rassurez-vous il n’existe pas de niveaux en yoga, même en étant moins souple que les autres vous récolterez des bienfaits similaires.

 Enchaîner les asanas (le nom sanskrit qui désigne les postures en yoga) va étirer vos muscles, tendons et tissus conjonctifs près de leur capacité maximale. La répétition de ces mouvements contribue à renforcer votre cœur et vos membres ce qui va augmenter naturellement votre flexibilité. Un bon moyen de protéger vos articulations et vos muscles sur le long terme.

 

Texte Diana Mologni