Bonjour Mantra continue d'expédier toutes vos commandes ♡
·

Vinyasa, Ashtanga, Hatha...Quel style de yoga est fait pour vous ?

·

 

Les nombreux bienfaits du yoga vous donnent envie à vous aussi de transpirer sur votre tapis ?

Seulement devant la multitude des intitulés il est parfois difficile de choisir le cours de yoga qui vous conviendra le mieux. Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Yin, ou encore Kundalini, découvrez quelle pratique est faîte pour vous.

Le Hatha

Il s’agit d’un terme générique qui désigne la pratique physique du yoga. Les cours de Hatha regroupent des combinaisons de poses simples et lentes basées sur la respiration, ils sont donc parfaits pour les débutants qui cherchent un yoga assez doux.

Le Vinyasa

Ce type de yoga met l’accent sur l’enchaînement des postures de façon fluide, c’est ce qu’on appelle un “flow”. Il est généralement pratiqué sur de la musique ce qui le rend plus ludique. Il conviendra à tous ceux qui souhaitent une pratique plus dynamique.

L’Ashtanga

Chaque cours suit une séquence définie, l’Ashtanga est donc idéal pour ceux qui veulent un apprentissage plus structuré et basé sur la discipline. Les débutants pourront évaluer leurs progrès et leurs ajustements plus facilement.

Le Yin

Il s’agit d’un yoga relaxant conçu pour travailler la souplesse et les étirements musculaires.

En règle générale les postures se réalisent sur le sol et les poses doivent être maintenues pendant plusieurs minutes pour permettre au corps de se détendre. Ce yoga ne nécessite aucune force mais les étirements sont parfois très profonds.

Le Kundalini

La Kundalini est définie comme «l’énergie féminine enroulée à la base de la colonne vertébrale», souvent imaginée comme un serpent. Le but du yoga Kundalini est de permettre à cette énergie de se libérer en utilisant des asanas, du pranayama, de la méditation et des chants. Attention le premier cours peut-être un peu déroutant il faut être ouvert au côté spirituel du yoga pour l’apprécier.

Enfin le mieux pour trouver VOTRE yoga reste encore de vous rendre en studio et tester par vous-même !

 

Texte Cécile Espinasse