Comment concevoir votre propre séquence de yoga ?
Amenez votre pratique à un autre niveau en pratiquant le yoga par vous-même, sans prof ni vidéo de yoga. Mais comment se lancer et savoir quelles postures pratiquer ? 4 points clefs pour concevoir votre propre séquence de yoga à la maison directement dans votre salon.
Dès que vous commencez votre séance, prenez le temps en position assise sur votre tapis de yoga ou dans la posture de l’enfant pour trouver votre intention. Il peut s’agir d’une source de motivation profonde, vous pouvez dédier votre pratique à une personne que vous aimez ou encore répéter quelques mantras.
Pour ne pas prendre peur et vous décourager, commencez par pratiquer quelques asanas que vous maitrisez. Commencez par exemple par la posture de l’enfant, puis par celle du chien tête en bas, etc. Laissez votre corps et vos envies vous guider de manière à créer une séance de yoga personnelle.
Vous pouvez terminer chacune de vos séances par la posture Savasana. Étendez-vous confortablement sur votre tapis de yoga. Faites le vide et entrez dans un état méditatif. Si vous préférez, vous pouvez également méditer quelques instants pour lâcher prise.
Le plus important : croyez en vous et restez à l’écoute de votre corps. Celui-ci saura vous guider de manière à effectuer les bonnes postures, celles qui vous feront du bien. Si vous vous sentez fatiguée, ne vous forcez pas et pratiquez quelques postures apaisantes.
Texte par Apolline Gogé