Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

Guide du débutant en Pranayama

· ·

Dans la tradition du yoga, on dit que le souffle transporte la force vitale d'une personne. 

Prana signifie force vitale ou le souffle soutenant le corps. Ayama se traduit par « étendre ou étirer ». Ensemble, les deux signifient une extension ou un contrôle de la respiration. 

Le Pranayama est essentiel au yoga, mais c’est une pratique parfois difficile à comprendre. Beaucoup préfèrent sauter les cours centrés sur le Pranayama, ne pouvant ainsi pas profiter des nombreux bénéfices. Découvrez notre guide pour mieux comprendre et débuter en Pranayama. 

  • Observez votre respiration 
  • Prenez le temps chaque jour d’observer calmement votre rythme de respiration. Respirez-vous rapidement, avec le ventre, votre cage thoracique ? Faites une courte analyse de manière à en savoir plus sur vos habitudes. Par la suite, adaptez vos exercices de Pranayama à votre rythme. 

  • Pranayama pour l'anxiété
  • Votre respiration peut être un puissant allié pour faire face à des états de stress physiques et émotionnels. Que vous soyez triste à cause d’une dispute avec un ami proche, inquiète à propos d'un entretien d'embauche à venir ou épuisée après une dure journée de travail, le Pranayama peut vous aider à vous relaxer. 

  • Pratiquer le Pranayama quotidiennement 
  • L’art de la respiration est aussi un véritable art de vivre qui peut s’intégrer dans votre quotidien pour des bienfaits sur toute la journée. Essayez d’établir une routine. Gardez votre tapis de yoga à proximité de votre lieu de détente et pratiquez le matin ou le soir quelques exercices de Pranayama avant ou après une séance de yoga par exemple. 

    Texte par Apolline Gogé