· ·

Comment le yoga peut sauver notre confinement ?

· ·

Et si ce nouveau confinement était l’opportunité que vous attendiez pour vous mettre (enfin) au yoga ? Plus besoin d’attendre que les studios de yoga ouvrent, c’est le moment de mettre en place de nouvelles habitudes. Peu importe le moment de la journée, adopter une routine de yoga du matin ou du soir est le meilleur remède contre le stress et l’anxiété. On vous dit tout sur comment se mettre au yoga en 3 étapes simples:

  • Choisir un bon tapis de yoga 
  • Pour être confortable dans son yoga et pratiquer en toute sérénité, c’est le moment de se procurer un tapis de yoga adapté à votre pratique. Pour un yoga doux on opte pour un tapis de 3,5 à 5 mm pour une séance de yoga 100% confort. Si l’on souhaite pratiquer du yoga intense, on se tourne plus vers un tapis fin comme nos tapis Bonjour Mantra de 1 mm. Si vous envisagez pratiquer le yoga uniquement à la maison, préférez un tapis de yoga confortable avec une épaisseur de 5 mm. 

    Une fois l’épaisseur déterminée, il ne vous reste qu’à choisir le modèle! Si vous aimez le côté fleuri, nos tapis de yoga Bloom ou Wild sont faits pour vous. Pour les fans des imprimés géométriques nous avons imaginé nos modèles Grid et Urban Grid. Les imprimés Terrazzo et Linen vont ravir les amoureuses des prints organiques.

    Les briques de yoga peuvent vous aider à maitriser les postures encore trop compliquées. Elles vous accompagnent tout au long de votre pratique et vous permettent également de travailler votre souplesse, ainsi que votre respiration. 

  • Commencer en douceur
  • Faire du yoga chaque matin pendant 1 heure dès le début de votre pratique est peut-être ambitieux. Mais se trouver une demi-heure ou même une dizaine de minutes, chaque semaine, est déjà un très bon début. 

    Commencez par des positions de yoga accessibles comme la salutation au soleil, et surtout soyez patiente avec vous-même. Au fil du temps votre pratique s’améliorera.

  • Trouver de l’inspiration 
  • Pour trouver la motivation nécessaire pour se mettre au yoga à la maison, les réseaux sociaux sont une réelle mine d’or. Suivre des comptes inspirants peuvent vous motiver à pratiquer quelques asanas sur votre tapis. Notre compte bonjourmantra offre une autre idée du yoga, celle d’une femme libre, affranchie et vivante, dans un état d’esprit plus contemporain, pour sortir des schémas classiques. 

    Texte par Apolline Gogé