Comment se remettre au Yoga ?
Parfois par manque de temps ou d’envie, nous pouvons abandonner notre pratique et laisser notre tapis de yoga reposer dans un coin. Cela peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois et mêmes années… Mais il est possible de se remettre au Yoga même après une longue période sans pratiquer et de pouvoir profiter à nouveau des bénéfices de vos séances de yoga régulières. Déroulez à nouveau votre tapis de yoga en suivant ces 7 astuces.
Savoir adapter ses séances de yoga à son emploi du temps est important. Une séance de yoga faite dans la précipitation n’aura pas les mêmes bienfaits qu’une séance effectuée dans le calme. Selon votre emploi du temps quotidien, vous pouvez pratiquer le yoga en matinée ou en soirée.
Pour pouvoir profiter des bénéfices de la pratique du yoga, il faut être consistante. Pour cela, faire du yoga une habitude est une solution efficace. Une fois que cela sera devenu une habitude, vous n’aurez plus besoin de vous forcer et ainsi vous ne perdrez plus d’énergie à prendre des décisions à ce sujet.
Pratiquer en famille ou avec des amis peut vous motiver à déplier votre tapis de yoga chaque jour. Pas besoin de pratiquer pendant très longtemps, une courte séance de 10 minutes à plusieurs saura rebooster votre moral.
Abonnez-vous à des comptes de yoga inspirants : yogis célèbres, marques de yoga préférées… Les réseaux sociaux débordent de photos et vidéos sur le yoga. De quoi vous motiver pour pratiquer chaque jour.
Parfois tout ce qu’il vous faut est un nouvel équipement de yoga pour s’y remettre. Les tapis de yoga Bonjour Mantra proposent des motifs très variés, allant des formes géométriques, aux motifs fleuris et print organiques. Choisissez le tapis qui saura correspondre à vos attentes pour faire de vos séances un moment 100% détente.
Pour vous remotiver, vous pouvez également tester un cours de yoga en studio ou directement en ligne. Pratiquer avec un professeur saura vous redonner l’envie de progresser et de pratiquer régulièrement à nouveau.
Ne vous forcez pas, pratiquez quelques postures accessibles surtout si vous débutez. Essayer de faire des asanas trop complexes vous démotivera encore plus vite et vous fera passer l’envie de retourner sur votre tapis de yoga.
Texte par Apolline Gogé