Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles Black Week ♡ des prix doux sur une sélection d'articles
· ·

Le yoga pour un ventre plat

· ·

Le yoga est une méthode ancestrale agissant sur notre esprit, mais aussi sur notre corps. S’il permet de lâcher prise, de mieux dormir, ou même de soulager le mal de dos, cette discipline peut également nous tonifier et nous sculpter des abdos. La graisse du ventre est difficile à bruler, mais pratiquer ces postures de yoga, dans le cadre d’une bonne hygiène de vie, aide à retrouver un ventre ferme et sculpté en quelques semaines. 

  • Fixez-vous des objectifs atteignables  
  • Pour pouvoir observer les premiers résultats au bout de quelques semaines, il est important d’être régulière dans sa pratique. Fixez-vous des objectifs atteignables pour vous motiver. Pour éviter les baisses de motivation, imaginez-vous déplier votre tapis de yoga chaque jour. La visualisation est une bonne méthode pour tenir vos objectifs.

  • Faites attention à votre alimentation 
  • Pratiquer le yoga, c'est lier le corps et l’esprit. Pour perdre efficacement la graisse de votre ventre, il est important d’avoir une alimentation saine et privilégier une alimentation riche en légumes et fruits frais. N’oubliez pas non plus de prendre votre gourde à chacune de vos séances. Ne pas s’hydrater correctement peut baisser vos aptitudes physiques. 

  • Pratiquez cet enchainement de yoga chaque jour 
    1. La posture de la planche (Kumbhakâsana-dandâsana
    C’est l’une des postures de yoga les plus réputées pour se muscler les abdominaux. Elle est également accessible aux débutantes

    À partir de la posture du Chien tête en bas, inspirez, étirez les jambes et avancez la poitrine vers l'avant jusqu'à ce que les bras soient perpendiculaires au sol et les épaules directement au-dessus des poignets : épaules et bras dans le même axe.

    1. La posture de la chaise (Utkatasana
    La posture de la chaise permet de renforcer les cuisses tout en se tonifiant le ventre. Également utilisée lors de routine sportive, il est essentiel de la tenir pendant au moins 30 secondes le temps de sentir vos muscles chauffer. 

    À partir de la posture de la montagne, amenez vos bras devant vous à l’horizontale, au-dessus de votre tête, tout en fléchissant vos genoux. 

    1. La posture du cobra (Bhujangâsana)
    La posture du cobra est parfaite pour renforcer les muscles abdominaux et réduire la graisse viscérale. Attention tout de même à ne pas monter votre dos trop haut si vous ressentez la moindre douleur, vous développerez plus de force en faisant des cobras bas dans lesquels vous soulevez votre poitrine sans vous appuyer sur vos mains.

    Allongez sur votre tapis de yoga, soulevez doucement votre buste en inspirant, tout en pressant les mains sur votre tapis. En expirant, soulevez vos jambes et votre buste en pressant vos pieds dans le sol, le regard tourné vers le plafond.  

    Texte par Apolline Gogé