Soldes d'Été - Profitez de notre sélection à prix doux ♡ Soldes d'Été - Profitez de notre sélection à prix doux ♡
· ·

Le Yoga prénatal

· ·

Le yoga prénatal aide à soutenir les futures mamans émotionnellement et physiquement. En mettant l’accent sur la respiration, l’endurance, le travail pelvien ainsi que les poses réparatrices, cette forme de yoga peut grandement vous aider à appréhender votre grossesse de la meilleure des manières. Focus sur les bienfaits de cette forme de yoga. 

  • Déroulement d’un cours 
  • Le déroulement d’une séance de yoga prénatale est assez similaire à celui d’une séance de yoga classique. Chaque séance dure environ 1h30. Elle débute et se termine par quelques minutes de relaxation et de méditation sur son tapis. Le yoga prénatal n'est pas simplement un yoga doux, mais plutôt une pratique, parfois active et énergique, spécialement conçue pour la grossesse.

  • Corps et esprit 
  • Le yoga prénatal porte une grande attention à la respiration ainsi qu’aux mouvements. Au niveau des bienfaits physiques, les postures pratiquées (à l’aide de briques de yoga ou non) peuvent aider à renforcer les jambes, soulager les douleurs dorsales, renforcer l’endurance ainsi qu’inspirer un sentiment de confiance. Le but est de préparer la future maman à l’accouchement en travaillant le corps ainsi que l’esprit.  

  • Posture à pratiquer 
  • Prenez le temps de vous connecter à la fois à vos espoirs et à vos peurs. Asseyez-vous dans une position confortable sur votre tapis. Respirez profondément pendant quelques minutes, en envoyant votre souffle au bébé qui grandit en vous. Prenez quelques minutes pour réfléchir à vos espoirs et à vos rêves concernant la naissance et à votre prochain voyage ensemble en tant que mère et enfant.

    Article par Apolline Gogé

    Photo @aria.official